line decor
line decor
     
line decor
line decor

 

TRAVAUX NEUFS
Le SIEG assure depuis près de 50 ans la réalisation des travaux d’éclairage public des communes qui le sollicitent : éclairage de voies, de carrefours, de places, de parkings. Il effectue les études préalables, élabore les plans lumière, réalise les extensions de réseau et remet les installations vétustes en conformité pour assurer la sécurité des personnes dans leur cadre de vie.

TRAVAUX D’ENTRETIEN
Le Syndicat organise depuis 1970 un service d'entretien des installations d'éclairage public en faveur des communes qui en font la demande. Ainsi, le S.I.E.G. assure la maintenance préventive ou curative des installations existantes et veille au renouvellement et à l'optimisation de ces installations et réseaux sur le territoire de 463 communes.

INSTALLATIONS SPORTIVES
Le SIEG peut apporter son concours technique et financier pour l'éclairage des installations sportives ouvertes au public (terrains et stades extérieurs, pistes de ski, zones ludo-sportives intérieures, gymnases, piscines...).

MISE EN VALEUR DES MONUMENTS
Depuis de nombreuses années, le SIEG réalise la mise en lumière des monuments, notamment ceux classés "monuments historiques", très nombreux dans le Puy-de-Dôme. Le perfectionnement des sources lumineuses et des matériels permettent désormais de réaliser de véritables oeuvres de lumière. Le Syndicat possède à son actif des réalisations prestigieuses comme la mise en valeur du Conseil Général du Puy-de-Dôme, le viaduc des Fades, le pont de Saurier ou encore le château de Châteldon.


 

menu2