line decor
line decor
     
line decor
line decor

 

CONTROLE AU QUOTIDIEN

Il consiste à étudier et à transmettre au concessionnaire les demandes des collectivités ou des particuliers qui ont des problèmes liés à leur alimentation en électricité (chutes de tension, coupures, pannes HTA...). Le SIEG examine également les dossiers de demandes d'autorisation de construire du concessionnaire, travaux réalisés sous sa maîtrise d'ouvrage..
Cette étude permet d'engager des travaux coordonnés entre ERDF et le Syndicat. Le SIEG analyse les demandes de déplacements d'ouvrages, qu'ils soient ou non liés à des travaux de voirie et lesconditions dans lesquelles ERDF les réalise.



UN CONTROLE ANNUEL
Conformément au cahier des charges de concession, ERDF présente à l'autorité concédante, dans un délai de six mois qui suit l'exercice considéré, un compte rendu d'activité. C'est l'occasion pour le SIEG de vérifier la bonne application des clauses du cahier des charges et de définir avec le concessionnaire, des axes de progrès.

CONSEIL D'ORIENTATION POUR L'EXPERTISE DES CONCESSIONS
Deux représentants du SIEG (Bernard VEISSIERE - Président du SIEG et Claude BENISTRAND - Agent de Contrôle de la Distribution Publique d'Electricité) siègent au sein du Conseil d'Orientation. Celui-ci assure le suivi de l'activité des autorités organisatrices de la distribution d'électricité et de gaz et définit les priorités en matière d'actions de formation destinées aux élus. Il fixe également certaines priorités communes concernant le contrôle des concessions de distribution d'électricité ou de gaz.

 


 

menu2