line decor
line decor
     
line decor
line decor

 

AMENAGEMENTS ESTHETIQUES

Le SIEG est très impliqué dans l’amélioration esthétique des réseaux aériens dans les communes rurales et certaines communes urbaines. Généralement coordonné avec des travaux de dissimulation des réseaux de communications électroniques et d’éclairage public, l’aménagement esthétique consiste à mettre en souterrain ou en façade les installations électriques existantes.

 

EXTENSIONS DU RESEAU

L’extension du réseau de distribution publique est le prolongement d’une ligne existante basse tension (230-400 volts) jusqu'à une zone à desservir. En fonction de la capacité du réseau existant, les travaux nécessitent parfois l’installation d’un poste de transformation et de son raccordement en moyenne tension. Cette activité concerne principalement les constructions neuves, les lotissements et les zones artisanales.

RENFORCEMENT DU RESEAU

Le SIEG améliore la desserte en électricité des zones rurales en adaptant le réseau public d’électricité au développement des besoins des usagers. Lorsqu’un usager est mal alimenté, le Syndicat intervient pour améliorer la qualité de la fourniture : il restructure les réseaux de distribution en moyenne et basse tension  et augmente la puissance des transformateurs.



 

menu2